Application

L’application n’est pas comme certains disent «un morceau de gâteau», mais avec la bonne éducation, le bon équipement et le bon temps, c’est faisable.

La surface à revêtir doit être corrigée, polie, nettoyée et dégraissée (IPA) de manière auto-parlée.

De plus, les surfaces (et les zones environnantes) doivent être sèches. Nous recommandons d’utiliser un compresseur d’air pour sécher les arbres, les bouches d’aération, les caches de rétroviseurs, les unités lumineuses, les éléments de gril, etc., etc., et d’utiliser des serviettes propres et absorbantes en microfibre afin de vous assurer que la surface à traiter est efficace sec (pour éviter l'humidité, l'eau, les taches, etc.).
n-xtc-application

Ensuite, la synchronisation N-XTC. Quartz Coat 4D doit être appliqué sur un applicateur propre en microsuède / microfibre à un point où il est assez rempli de produit (utilisez plus que ce que votre sentiment vous dit de faire). Étalez le revêtement sur l'applicateur sur la surface et appliquez-le ensuite en lignes droites et régulières sur la surface. Nous vous conseillons de travailler pièce par pièce (capot, panneau, porte, etc.) lors de l'application de N-XTC Sync. Manteau de quartz 4D.

Une fois terminé, le revêtement doit durcir pendant 10 minutes en été et 20 minutes en hiver (veuillez utiliser une minuterie), puis essuyez-le avec une serviette en microfibre courte et empilée selon les mêmes lignes droites et uniformes que lorsque vous avez appliqué le N-XTC Sync. Manteau de quartz 4D. Pour vous assurer que le résultat sera aussi incomparable que possible (ne poussez pas trop fort avec la serviette en microfibre sur la surface revêtue, utilisez une deuxième serviette en microfibre pour essuyer tout résidu de matériau de revêtement). Ensuite, le durcissement et le collage commenceront.

Conservez-le contre la poussière et ne touchez pas la surface collante pendant au moins 2 heures. Désormais, seul le haut de cette 1ère couche a sa première dureté. Après 24 heures, vous pouvez appliquer une deuxième couche dans les mêmes lignes droites et régulières comme vous l'avez fait pour la première couche. Encore une fois, nous attendons au minimum 24 heures pour le laisser adhérer au 1er sommet de la couche et aussi au 2ème sommet.

La synchronisation N-XTC. Quartz Coat 4D n’est ni lisse ni lisse au toucher, ce qui est également caractéristique de la forte concentration en ingrédients. Il doit également avoir sa rugosité pour permettre la superposition de couches afin que celles-ci puissent réellement s'accumuler et créer leur «épaisseur» et ainsi avoir une capacité de remplissage sur des micro-rayures.

Protéger des taches d’eau, lisser le résultat et laisser sécher le N-XTC Sync. Quartz Coat 4D pendant 7 jours, vous devez utiliser Synt. Finition de la couche 3D. Celui-ci est vraiment facile à appliquer. Appliquez ce Synt. Enduisez le fini 3D sur un applicateur propre en microsuède / microfibre. Étalez-le sur la surface et appliquez-le en lignes fines et régulières sur la surface. Immédiatement après l'application, vous pouvez l'essuyer avec une serviette en microfibre propre et à poils courts et suivre la même direction d'application du produit d'étanchéité avec l'applicateur. Si vous attendez trop longtemps, vous pouvez vaporiser une partie de la résine de silicone - entretien - vaporisez sur votre serviette en microsuède / microfibre. Cela réagit parfaitement avec le mastic et les lingettes à un éclat jamais vu auparavant.

 

infra-red-dryer Séchage infrarouge
Le séchage forcé avec l'infrarouge est possible, mais ceci doit être déterminé plus précisément dans chaque studio de détail.
Pour le moment, nous sommes prêts à sécher le N-XTC Sync essuyé. Quartz Coat 4D 20 minutes avec infrarouge à 60 ° C et 60 cm de distance. Après cela, les surfaces doivent sécher pendant 6 à 10 heures, ce qui réduit plus ou moins la moitié du temps de séchage.

La deuxième couche ajoutée et / ou le mastic de résine de silicium doivent être appliqués de manière autonome.

Après 24 heures naturelles, le véhicule peut sécher à l'extérieur et faire partie de la vie quotidienne.
Après 24 heures - 48 heures, ce revêtement de peinture atteint une dureté de 2H - 5H.
Après 7 jours, ce revêtement de peinture XXX atteint une dureté allant jusqu'à 8H, ce qui est un excellent résultat.

Une couche suffit pour protéger la surface peinte de toutes les influences environnementales. 2 couches sont très bonnes pour un résultat superbe en matière de remplissage - capacité sur les micro-rayures, environ 2 microns de couches supplémentaires qui fournissent une extrême incomparable et même une brillance sur la surface. Nous avons également essayé et testé avec plus de couches qui peuvent parfois travailler sur la capacité de remplissage, mais sur la brillance et la protection (feuille), nous n’avons pas remarqué de différence époustouflante avec les 2 couches. Veuillez noter que (selon) la serviette et la pression lors de l'élimination des résidus, vous pouvez ajouter jusqu'à 1 à 4 microns d'épaisseur à la peinture d'origine.

Veuillez noter que si vous souhaitez augmenter l'épaisseur du revêtement avec une application multicouche, veuillez noter;
- échec d'adhésion entre les couches
- le pelage ou les fissures dus au fait d'augmenter l'épaisseur du revêtement

À propos de l'utilisation dans les ateliers de peinture
En général, cela est très possible comme dans le cas des «revêtements de verre». La surface peut être poncée, préparée, nettoyée et repeinte.